Pédagogique Technologique

Les futurs profs sont-ils Web 2.0?

Voici un article fort intéressant relatant une expérience de formation offerte aux futurs enseignants par Patrick Giroux, professeur au département des sciences de l’éducation et de psychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC):

http://www.profetic.org/spip.php?article9317

Le constat est que les étudiants actuels ne sont pas, ou du moins très peu sensibilisés au potentiel pédagogique des outils du Web 2.0.  Il semble donc rester beaucoup de travail à faire pour mieux intégrer ces pratiques dans l’enseignement aux étudiants actuellement inscrits dans les programmes d’enseignement à l’université, ainsi que les préparer à exploiter ces moyens dans leur vie professionnelle.

Le HD, c'est dépassé!
Présentation de pratiques exemplaires ou émergentes en formation à distance

À propos de l'auteur

Marc Couture

Marc Couture

Marc Couture est conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2005. Il est principalement responsable de la gestion de la plateforme Moodle à l'UdeS. Il offre également de la formation ainsi qu'un soutien-conseil technopédagogique au personnel enseignant et porte une attention particulière à l'impact du numérique sur l'enseignement et l'apprentissage. Il s'intéresse au travail collaboratif, à l'apprentissage adaptatif et personnalisé ainsi qu'à l'évolution des plateformes et outils soutenant la gestion des activités pédagogiques.

Laisser un commentaire