Compétitive Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Un cours de conception d’applications mobiles à l’Université de Toronto fait un tabac

Sonia Morin m’a fait suivre un article paru sur le site de l’Université de Toronto faisant état d’une initiative d’un professeur en génie électrique et informatique, Jonathan Rose, qui propose une activité pédagogique visant à concevoir des applications pour des appareils mobiles.  Ce cours optionnel, disponible à tous les étudiants de l’institution, met de l’avant une approche multidisciplinaire alliant le travail collaboratif de conception et une approche par projets, où les étudiants en informatique sont pairés à ceux d’autres disciplines afin de créer des applications pouvant répondre à différentes problématiques dans des domaines aussi diversifiés que la prévention des démences, la mesure de l’impact du bruit environnant, la  réhabilitation suite à une blessure à la cheville, l’optimisation de l’expérience de magasinage comparatif, etc.  50 étudiants se sont inscrits à l’activité, qui sera offerte à nouveau en 2012.

Serait-ce une idée intéressante à faire connaître auprès de nos collègues de la Faculté de génie?

Source: Nayyar Anjum, « Mobile apps course a hit at U of T », News @ University of Toronto, 16 mai 2011.

Les technologies et services offerts par les collèges américains en FAD
De nouvelles façons de partager son expertise technopédagogique

Marc Couture