Tandberg MOVI, une autre solution pour la formation en ligne

Movi est un logiciel qui permet de se joindre à un système de vidéoconférence afin de suivre un cours ou une réunion à distance. Ce logiciel est présentement à l’étude ici même au «campus santé» de l’Université de Sherbrooke. La qualité et la compatibilité avec les systèmes de «codec»Tandberg  dont nos salles de visioconférence sont équipées est un avantage indéniable, puisque MOVI est développé par Tandberg et intégré aux appareils de cette compagnie.

À partir d’un PC/Mac équipé d’une webcam vous pouvez vous connecter de n’importe où, n’importe quand.

Beaucoup diront que des solutions gratuites font exactement la même chose…  Pas vraiment : Movi permet de se connecter à 30 images par seconde ce qui est une très bonne qualité de signal vidéo. Vous pouvez  connnecté une caméra HD Tandberg à connection usb. Nous avons dernièrement testé celle-ci au SSF.  Elle est facile d’utilisation, possède un micro intégré, offre une bonne qualité d’image de 720pixels, soit de qualité équivalente aux autres produits sur le marché (ce qui est toutefois moins révolutionnaire que ce que promet le fabricant).

Une autre qualité est que Movi est interopérable avec n’importe quel autre système H.323 et SIP c’est-à-dire la majorité des codecs sur le marché, ce qui en fait un logiciel utilisable par l’ensemble des installations de visioconférence dans le monde.

http://www.visioconference.ch/Tandberg-MOVI-2.html

Enquête 2011 sur l'utilisation des intranets en France
75 astuces pour réduire les coûts liés au développement de la FAD

Exprimez-vous !

*