Microsoft paiera 8,5 milliards de dollars pour acquérir Skype

L’éditeur de logiciels Microsoft dépose une offre pour l’acquisition de Skype, le numéro un de la téléphonie par Internet.  L’offre de 8,5 milliards de dollars est la plus importante de l’histoire de Microsoft. Le conseil d’administration de Skype appuie cette transaction.  C’est Tony Bates [NDLR : Aucun lien avec le blogueur Tony Bates, specialiste de la formation à distance, souvent mentionné dans nos pages], l’actuel président de l’entreprise de téléphonie, qui dirigera la division Microsoft Skype.

L’Office d’investissement du régime de retraite du Canada (CPPIB) profitera de cette transaction puisqu’il est l’un des propriétaires de Skype depuis 2009.  Le bras financier du fonds qui appartient à tous les Canadiens faisait partie du groupe qui avait acheté Skype à eBay pour 2,5 milliards de dollars, il y a deux ans.

Depuis, Skype avait laissé entendre qu’il entrerait en Bourse, mais il y a eu plusieurs reports.  Outre Microsoft, Facebook et Google pourraient aussi déposer des offres pour acquérir Skype, qui comptait 170 millions d’abonnés en 2010.  http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/05/10/001-skype-microsoft-video.shtml

Scénarios d'utilisation des technologies en classe: un coffre à outil
Entrevue avec Clive Shepherd sur le "blended learning"

Commentaires

  1. Incroyable, surtout si l’on tient compte du fait que la compagnie eBay a vendu Skype pour une fraction de ce prix (environ 2,75 milliards) en 2009… Serait-ce une manifestation d’une possible bulle spéculative concernant les applications web?

Exprimez-vous !

*