Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

L’investissement dans les TI en éducation: une croissance timide

Selon la firme Gartner, l’investissement dans les technologies de l’information (TI) pour le secteur de l’éducation a légèrement augmenté à travers le monde, d’environ 770 milliards US en 2009 à 793 milliards US en 2010, une augmentation de 3,1%.  Ce secteur ainsi que celui des services gouvernementaux retrouvent graduellement leur souffle suite à la récession qui a beaucoup affecté  l’ensemble des services du secteur public au cours des deux dernières années.

Les services liées au soutien logiciel ont connu une hausse importante, de l’ordre de 6,6% durant cette même période.  Cette tendance semble indiquer que le développement de solutions logicielles, notamment pour les outils web, est en croissance, ce qui pourrait être un signal positif pour que nos décideurs continuent à soutenir les efforts de développement des platesformes institutionnelles au service du personnel enseignant et des étudiants.

Source: « Education sees least growth in IT services », Campus Technology, 5 mai 2011.

Des techniques de rédaction pour éviter d’être plagié
Scénarios d'utilisation des technologies en classe: un coffre à outil

Marc Couture