La semaine nationale de l’enseignement coopératif : des universités s’affichent

En cette semaine nationale de l’enseignement coopératif (du 20 au 26 mars 2011), l’Université d’Ottawa et l’Université Simon Fraser en profitent pour souligner la place qu’occupent ces programmes en leurs murs. Par le biais d’activités spéciales, de prix et de témoignages d’étudiants, ces universités ont profité de l’occasion pour faire connaître ces programmes de formation et la valeur ajoutée qu’ils représentent pour les étudiants ainsi que pour les employeurs participants.

Fait à noter, une émission spéciale d’Ado-Radio portant sur la relève en fonction publique a été diffusée le 21 mars dernier sur la Première chaîne de Radio-Canada. L’émission a donné la parole à une vingtaine d’étudiants et de diplômés de l’Université d’Ottawa, dont plusieurs ont expliqué l’impact des programmes coopératifs sur leur formation et leur insertion professionnelle.

Sources : « Trente ans d’enseignement coopératif à l’Université d’Ottawa », Communiqués de presse et annonces de l’Université d’Ottawa, 21 mars 2011.

« Co-op celebrates 36 years of landing jobs » SFU News Online, 21 mars 2011.

« Travailler pour l’État : une vie dans la fonction publique », Ado-Radio, Radio-Canada – Première chaîne, 21 mars 2011.

Le développement de la pensée critique des élèves passe obligatoirement par celui de leurs enseignants
Les services mobiles de 4nmedia pour apprendre une langue étrangère où bon nous semble

Exprimez-vous !

*