Des appels vidéo gratuits avec Faceflow

Skype est bien connu pour offrir la possibilité de clavarder en direct et de faire des appels vidéo gratuits.  Depuis peu, on peut aussi utiliser Skype pour faire des appels vidéo de groupe, de 3 à 10 participants. Mais ce niveau de service est payant.

Faceflow arrive en piste. Il s’agit d’une solution de rechange développée ici, au Québec, plus particulièrement en Outaouais.  Le jeune Dany Pelletier, 21 ans, est derrière le projet. Il collabore avec d’autres internautes recrutés sur le Web, dont un chinois, un mexicain et des européens, soit une véritable équipe virtuelle dirigée à partir de sa maison.

Avec Faceflow, on peut donc converser via le Web, tout à fait gratuitement.  En ligne depuis 8 mois, le projet Faceflow compte déjà 40 000 abonnés.  Contrairement à Skype, par contre, le nombre d’interlocteurs est limité à trois personnes à la fois. Éventuellement, on prévoit augmenter ce nombre à mesure que le site se développera.

Source: Charron, François, « Des appels vidéo gratuits avec Faceflow », FrancoisCharron.com, 24 février 2011 (http://www.francoischarron.com/des-appels-video-gratuits-avec-faceflow/-/VKhIoxVKSO/menu/

Démonstration vidéo sur Youtube (en anglais seulement).

Interne : USherbrooke TV
Acheter un bloc-notes ou une tablette

Exprimez-vous !

*