La tablette évolue: Apple lance le iPad 2

La compagnie Apple a annoncé la disponibilité prochaine de la version améliorée de son produit, le iPad 2 et ce,  dès le 11 mars 2011 aux États-Unis et le 25 mars au Canada et dans d’autres pays à travers le monde.  Doté d’un fini se rapprochant du design du iPhone, plus mince et plus léger que la version originale, l’appareil serait aussi plus rapide que le modèle antérieur, grâce à l’intégration d’un nouveau processeur bi-coeur, et plus performant au niveau graphique.  L’ajout d’une deuxième caméra (à l’avant) permet également d’utiliser Facetime, l’outil de visioconférence disponible sur le iPhone et le iPod Touch de dernière génération.

Un détail intéressant à noter lors de la présentation du produit: l’emphase mise sur les possibilités de création de contenu à l’aide du iPad 2, répondant à la critique de plusieurs analystes qui voyaient le iPad comme étant essentiellement un outil de consommation d’information.  Le iPad 2 comprend des nouvelles versions d’applications permettant de créer et d’éditer des vidéos, des trames audio, des présentations, etc. et pourra satisfaire ceux et celles qui avaient hésité à se procurer la première mouture du produit.  Il sera donc intéressant de surveiller l’adoption du iPad 2 et de ses (éventuels) compétiteurs, notamment pour voir si la tablette pourra en venir à supplanter l’utilisation d’ordinateurs portables.

Pour plus d’informations, consultez la page web d’Apple: http://www.apple.com/ca/fr/

Malgré la maladie, accèder à l'école grâce à un robot
Google Apps : nouvelle possibilité d'outils intégrés de collaboration et de soutien en éducation

Exprimez-vous !

*