Pédagogique Point chaud / en émergence

Guide terminologique pour l’évaluation des diplômes internationaux

En 2007, le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI), unité du Conseil des ministres de l’éducation (Canada) (CMEC), s’est lancé dans un projet intitulé «Normes pancanadiennes de qualité pour l’évaluation des diplômes internationaux».

Il y a eu une étude diagnostique (phase 1) sur la cohérence et la transférabilité des évaluations à travers le Canada, qui a conduit à plusieurs recommandations qui ont servi de base à la phase 2 : élaboration d’un guide terminologique afin «que les recoupements dans la terminologie et les définitions utilisées par les organismes évaluant des diplômes d’études améliorent la transparence, la comparabilité et la clarté des évaluations elles-mêmes et du processus suivi pour ces évaluations.»

Document téléchargeable à ‹http://social-network.cicic.ca›.  Il faut joindre un réseau social pour y accéder.

Ce guide est actuellement soumis à une consultation dans le milieu de l’éducation.

L’information a été transmise par l’extrant Sur le radar du SSF à la registraire et au vice-recteur adjoint aux études.

Profil de compétences des responsables de l'évaluation de diplômes d'études
Écoles d'été universitaires : un vaste choix

Sonia Morin