Point chaud / en émergence Technologique

Sciencepublique.ca : pour mettre en valeur la science publique comme bien collectif au Canada

« Parrainé par l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, Sciencepublique.ca est un site visant à faire découvrir le monde de la science publique qui est au service du bien collectif. Le site propose des contenus sous forme de vidéos ou d’articles téléchargeables autour du thème des principaux défis que doit relever la science publique au Canada. »

Ce nouveau site pourrait servir de fenêtre de mise en valeur des des recherches menées par les chercheurs et scientifiques de l’Université de Sherbrooke, à l’instar de leurs vis-à-vis d’universités anglophones, qui y sont déjà. Par ailleurs, on sent sous l’onglet « Passez à l’action » un enjeu politique, car on y invite les gens à écrire à leur député respectif pour que le gouvernement fédéral reconnaisse la science publique comme bien collectif, laissant ainsi entendre qu’il ne fait pas actuellement.

Site de Sciencepublique.ca

Source : Bulletin de La Vitrine Technologie-Éducation, no 540, 16 janvier 2011.

La France innove avec son B2i: un brevet attestant les compétences en informatique et avec Internet
Blackboard annonce CourseSites