Pédagogique Technologique

Enseignement virtuel : le Manitoba lance son réseau de téléprésence

Le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, et l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la diversification économique de l’Ouest, ont participé le 21 janvier 2011 au lancement d’un réseau provincial de sites de vidéoconférences Cisco téléprésence MD reliant les universités de Winnipeg et de Brandon, ainsi que la University College of the North à The Pas.

¨Un investissement en éducation est un investissement dans l’avenir du Manitoba. Je suis honoré que notre gouvernement ait été en mesure de contribuer à offrir une technologie qui reliera les étudiants de partout à travers la province et dans le monde, permettant aussi à la recherche, à l’information et aux idées d’être partagées”, a déclaré le premier ministre Greg Selinger. ” Il s’agit là d’une des nombreuses façons par lesquelles notre gouvernement travaille à appuyer et à promouvoir l’innovation et l’éducation verte dans notre province.”

COmmuniqué de presse : http://www.marketwire.com/press-release/Le-Manitoba-lance-son-reseau-provincial-de-TelePresence-NASDAQ-CSCO-1383854.htm

Le site de REFAD : un recueil de renseignements incontournables en formation à distance
Un colloque sur la pédagogie universitaire à l'heure du numérique

Marco Guérin