Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Edudemic.com: réseaux sociaux en enseignement supérieur

J’ai découvert par @MarcAndreCaron le site Edudemic.com, dont je n’avais jamais entendu parler bien qu’il soit en ligne depuis avril 2010.  Son mandat est de couvrir la façon dont le monde de l’éducation – particulièrement l’enseignement supérieur – utilise les réseaux sociaux.

Avec son ton badin, ses rubriques bien pensées (« Ultimate Guides », « Tips & Tricks », « In the Classroom », « In the News », etc.), son hashtag #educhat pour suivre les discussions sur Twitter, c’est une ressource que je vais ajouter à mes signets.

J’ai craqué notamment pour ces « DOs and DON’Ts » de l’utilisation de Facebook en enseignement, avec cet article à l’appui.  C’est bien de suggérer aux profs de se faire un profil Facebook particulier pour l’enseignement, c’est mieux de leur dire pourquoi et comment ils peuvent s’en servir…

"Curator", éclaireur, rédacteur-en-chef ou veilleur? Une vieille tendance?
La danse des tablettes: quelques nouveautés à surveiller

À propos de l'auteur

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé est coordonnateur de la veille et de la gestion des connaissances au SSF. C'est également le rédacteur en chef de L'éveilleur. De par ses fonctions, il se doit d'être touche-à-tout, mais il s'intéresse particulièrement à l’identification et au développement de compétences transversales (numériques et humaines), aux caractéristiques des nouvelles clientèles étudiantes, aux nouveaux espaces d'apprentissage, aux nouvelles formes de certification, ainsi qu'à l’intégration de récits à la formation.

2 Commentaires

  • Je l’avais mis de côté car ce dernier couvrait davantage l’actualité sur l’utilisation des technologies au K-12 (très peu touchant l’enseignement supérieur). Le mandat a peut-être changé en cours de route, je pourrai le revisiter. Merci pour la référence!

Laisser un commentaire