Skype et Creative se lancent dans la vidéoconférence de salon

Au Consumer Electronics Show (CES) qui s’est tenu à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2011, c’était au tour de Skype et de Creative de dévoiler des caméras vidéo permettant de réaliser des conférences vidéo à même son téléviseur de salon.

Du côté de Creative, le service InPerson HD comprend une caméra vidéo haute définition Live!, qui s’installe au haut d’un téléviseur, ainsi qu’un terminal qui permet de communiquer avec d’autres propriétaires d’un tel dispositif. L’appareil se connecte au réseau domestique, ainsi qu’au téléviseur par connexion HDMI.

Fidèle à son habitude, Skype rend les choses tout aussi simples: Le service de vidéoconférence est intégré à une caméra qui s’installe au sommet du téléviseur.  L’intérêt decette solution est que Skype est un des rares services du genre pouvant réellement être qualifié de multiplateforme et de fonctionnel.  Ainsi, Panasonic et Toshiba, notamment, ont présenté séparément deux appareils permettant d’effectuer des appels vidéo à partir de son salon en utilisant Skype.

Source: McKenna, Alain (collaboration spéciale), « Skype et Creative se lancent dans la vidéoconférence de salon », La presse, 10 janvier 2011  
La validité des cours offerts par StraighterLine
Corée du Sud: Des robots-professeurs pour enseigner l'anglais

Exprimez-vous !

*