Skype 3.0 pour iOS 4 «apple iPhone» permet la vidéoconférence en 3G et WIFI

Depuis la fin décembre, une mise à jour de l’application permet de passer des appels vidéo en 3G et WiFi à partir et vers un iPhone4, 3G S, un iPod touch et sous les versions Windows, Mac OS X et Linux de Skype.

Skype n’a finalement pas attendu le Consumer Electronic Show (janvier 2011 Las Vegas) pour annoncer la fonction conversation vidéo pour son application iOS.  Elle est disponible sur l’App Store pour l’iPhone 4, l’iPhone 3G S, l’iPod touch 4 et permet de passer et recevoir des appels vidéo entre ces terminaux mais également vers Skype sur Windows (version 4.2 et suivante), Skype sur Mac (version 2.8 et suivante) Skype pour Linux.

L’iPhone de première génération n’est pas pris en charge. En revanche, l’iPad et l’iPod touch 3 peuvent recevoir les appels vidéo. La communication peut s’établir via une connexion 3G ou WiFi.

De quoi concurrencer directement le service FaceTime d’Apple qui ne fonctionne qu’en WiFi? « Nous permettons à nos utilisateurs d’interagir avec tous les ordinateurs. Par ailleurs, notre nouvelle application avec la vidéo est aussi disponible pour l’iPhone 3GS, l’iPad et l’iPod Touch. Même si ces derniers n’ont pas de caméra frontale, ils peuvent recevoir la vidéo de leurs contacts. Enfin, les usagers récupèrent toute leur liste de contacts Skype, et c’est important pour eux, car ils ont souvent quelqu’un à appeler dès l’installation terminée », explique Rick Osterloh, directeur des produits grand public chez Skype.

Dans son communiqué, Skype indique que sur les six premiers mois de l’année, les appels vidéo ont représenté 40% des minutes de communications « Skype à Skype ».

Ajouter cette fonctionnalité aux autres versions mobiles de Skype devrait donc être une priorité, à commencer par Android.

http://www.businessmobile.fr/actualites/skype-la-conversation-video-disponible-aujourd-hui-sur-iphone-39757147.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/61102-skype-ios-videoconference-wifi-3g.htm

http://www.youtube.com/watch?v=r7-rC6TVcpQ&feature=player_embedded

Quand la FAD permet de former au recyclage des personnes même illettrées
CES 2011: l'année de la tablette?

Commentaires

  1. La version de Skype pour Android tire un peu de la patte en raison d’ententes existantes entre la compagnie et les différents fournisseurs de services de téléphonie (qui ne sont pas tous au même niveau pour ce qui est du soutien aux appels IP sur leur réseau de données).

Exprimez-vous !

*