Formation continue

L’Université Laval lance une nouvelle formation en gouvernance municipale

Alors que diverses allégations de collusion et de corruption entachent le monde municipal, l’Université Laval lance une toute nouvelle formation en gouvernance municipale à l’intention des élus municipaux et des administrateurs des organismes municipaux et supramunicipaux.

“Cette formation de deux jours vise à favoriser l’intégration de principes fondamentaux en gestion, notamment à propos de gouvernance, de leadership, de performance organisationnelle et de gestion du risque, le tout adapté au contexte municipal québécois. La formation met également l’accent sur la compréhension des enjeux et les rôles essentiels des différents acteurs dans le fonctionnement de l’entité municipale. Elle permet aux élus municipaux de parfaire leurs connaissances et de partager les meilleures pratiques de gouvernance.”

Cette formation, qui se déroulera les 24 et 25 mars prochain à Montréal, est le fruit d’une collaboration entre l’Université Laval et son Collège des administrateurs de sociétés (CAS), avec le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Source : « Nouvelle formation en gouvernance municipale », Au fil des événements, 2 décembre 2010,

La validité des cours offerts par StraighterLine
Interne : À l'École Polytechnique, un nouveau microprogramme en entrepreneurship technologique