Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Présentation du SSF sur Moodle et Via au CEPCE

Au plus récent CEPCE (12 février 2009), le SSF a été invité à présenter l’état des lieux sur la plateforme institutionnelle Moodle après 9 mois en fonction et sur l’outil Via qui vient juste d’être annoncé à la communauté. Plusieurs statistiques ont été présentées, de même que les enjeux et les défis déjà relevés et ceux à venir pour la prochaine année. On a aussi démontré quelques cours actifs utilisés dans certaines facultés pour donner une idée concrète du travail des professeurs et chargés de cours avec Moodle.

Christian Dumont, Marc Couture et Éric Chamberland ont préparé les présentations, qui ont été livrées par Christian. Les vice-doyens ont apprécié.

Interne: Projet pilote sur l'évaluation en-ligne des enseignements à la Fac d'administration
Interne : L'UdeS au groupe Moodle Québec (GMQ)