Visiolangues, portail d’échange linguistique par visioconférence

VISIOLANGUES est un portail d’échange linguistique par visioconférence mis en place par la Mission académique TICE* du Rectorat de Montpellier.  Le but de ce portail est de faciliter la mise en relation de collègues enseignants de l’académie et de collègues à l’étranger en recherche de partenaires français. Cette mise en relation ne concerne que des partenaires prêts à engager leurs élèves dans des communications basées sur l’outil de visioconférence [nos emphases].

Ce service fonctionne comme une bourse d’échange où chacun va pouvoir consulter des offres de partenariat après avoir lui-même déposé une proposition. Lors de votre toute première visite, vous serez invités à vous inscrire en donnant des informations pratiques sur votre établissement. Une fois votre proposition validée par les responsables du portail, un mot de passe personnel vous donnera accès à une liste d’établissements déjà inscrits, et vous pourrez entrer en contact par courriel avec les établissements de votre choix.

*Le Coordinateur TICE est un enseignant qui est désigné par son Chef d’établissement en raison de ses compétences techniques mais aussi en raison de ces qualités d’animation et sa capacité à intégrer le numérique dans ses pratiques pédagogiques.  Une adresse professionnelle en @ac-montpellier.fr est exigée.  Pour visiter le portail : http://rms.ac-montpellier.fr/visiolangues/

CBCI Télécom offre désormais des "services professionnels"
Enseigner en 60 secondes chrono

Exprimez-vous !

*