Technologique

Après Google et Moodle, Doodle… pour planifier ses réunions

Plusieurs le connaissent peut-être déjà et c’est davantage lié à l’organisation du travail qu’au soutien à la formation, mais lorsqu’il s’agit de planifier une réunion avec des gens de l’externe qui ne sont pas sur notre serveur Outlook, Doodle « fait bien la job », dirait-on.

Pour la chronique, notons qu’il est aussi utilisé à l’interne… Personnellement, j’y ai été initié par Louise Lehouillier de Passeport Réussite et Mohamadou Sarr de la Faculté de génie.

Le site de Doodle qui permet d’entrer son nom, puis de signifier ses disponibilités selon les plages offertes par l’organisateur.  C’est tout simple et rudement utile.

Un article du blogueur Benoît Descary (que je viens de découvrir) sur cette application.

Bloguer pour enseigner et apprendre
Conférences ELI2009 (EDUCAUSE) en ligne

Jean-Sébastien Dubé est coordonnateur de la veille et de la gestion des connaissances au SSF. C'est également le rédacteur en chef de L'éveilleur. De par ses fonctions, il se doit d'être touche-à-tout, mais il s'intéresse particulièrement à l’identification et au développement de compétences transversales (numériques et humaines), aux caractéristiques des nouvelles clientèles étudiantes, aux nouveaux espaces d'apprentissage, aux nouvelles formes de certification, ainsi qu'à l’intégration de récits à la formation.

1 commentaire

• Ayant utilisé l’application Doodle à de nombreuses reprises afin de planifier les rencontres au Centre de recherche sur l’intervention éducative, je confime son efficacité.

C’est très pratique, puisque nous pouvons consulter les disponibilités des participants aussitôt que ceux-ci remplissent les cases horaires.