Pédagogique Technologique

Conférences ELI2009 (EDUCAUSE) en ligne

L’intégralité des présentations en rediffusion vidéo de la plus récente conférence ELI d’EDUCAUSE est maintenant accessible en ligne:

Michael Wesch, devenu populaire par la diffusion de vidéos sur YouTube présentant les réalités vécues par les étudiantes et étudiants de la “Génération Y”, y a notamment présenté son projet relatif à l’exploration de différentes stratégies visant à intégrer l’utilisation de technologies novatrices dans l’enseignement, tout en modifiant les pratiques établies. Voici les liens à partir desquels vous pouvez visionner ses clips:

Après Google et Moodle, Doodle... pour planifier ses réunions
Les personnalités Web québécoises les plus influentes... en pédagogie?

Marc Couture

Marc Couture est conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2005. Il est principalement responsable de la gestion de la plateforme Moodle à l'UdeS. Il offre également de la formation ainsi qu'un soutien-conseil technopédagogique au personnel enseignant et porte une attention particulière à l'impact du numérique sur l'enseignement et l'apprentissage. Il s'intéresse au travail collaboratif, à l'apprentissage adaptatif et personnalisé ainsi qu'à l'évolution des plateformes et outils soutenant la gestion des activités pédagogiques.