Lyne Bouchard nommée présidente du conseil du Réseau Action TI

J’ai appris par le biais d’une source informelle que la vice-rectrice aux technologies de l’information et vice-rectrice au Campus de Longueuil, Mme Lyne Bouchard, avait été nommée présidente du conseil du Réseau Action TI pour une période de deux ans.  Mme Bouchard aura, comme présidente, le mandat :

  1. de faciliter le développement des services offerts aux membres et d’en étendre la base;
  2. de mettre l’emphase sur la croissance de l’organisation en assurant une plus grande valorisation des acteurs de l’industrie par des activités de reconnaissance, de partage du savoir et de réseautage;
  3. d’augmenter le rayonnement de l’organisation sur la scène publique par des interventions pertinentes sur des sujets d’actualité et de préoccupation pour l’industrie et pour les décideurs, les influenceurs et les praticiens en TI.

Sur le blogue qu’elle anime sur le site du Réseau Action TI, Mme Bouchard évoque le créneau de l’innovation comme voie de développement stratégique, tout en soulevant des questions en lien avec diverses problématiques : gestion du  contenu numérique, recrutement et rétention des ressources (« talents ») et infrastructure de réseau. Il sera intéressant de voir les retombées de ses nouvelles responsabilités sur les modes de gestion des TIs ainsi que le développement des services connexes sur notre campus.

L'imprimé ou le livre numérique: que préfèrent les étudiants?
La formation à distance (FAD) et ses multiples dénominations : comment s'y retrouver?

Exprimez-vous !

*