Développement durable Tendances sociétales

Des actions concrètes pour le développement durable dans la formation

À l’UdeS, le développement durable contribue à l’enrichissement des programmes. L’université propose de le rendre concret pour vous, en illustrant chaque mois, comment le développement durable se déploie dans la formation. À travers une série d’initiatives et d’exemples liés aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU, découvrez des portraits de celles et ceux qui travaillent à incarner le développement durable dans la formation.

Le 8-02-2023, photos de Alain Tremblay, directeur du Service des stages et développement professionnel, Valérie Rosa-Paradis, Isabelle Legault et Louise Bertrand, toutes trois conseillères en développement professionnel. Université de Sherbrooke Photo : Université de Sherbrooke par Michel Caron

Le premier portrait de la série présente la démarche de développement des compétences du Service des stages et du développement professionnel (SSDP), qui intègre une réflexion autour des ODD à travers le parcours de stages.

Bonne lecture !

IA génératives et apprentissage : perspectives divergentes
Plaidoyer pour une approche éthique de l'innovation technologique

Marie-Sara Soukpa