Inscriptions universitaires: de bonnes nouvelles

Un entrefilet paru dans Le Devoir de ce matin:  « Le nombre d’inscriptions à l’université a augmenté pour une deuxième année consécutive. Selon les chiffres dévoilés hier, la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), 278 012 étudiants sont inscrits dans les universités québécoises au trimestre d’automne, ce qui représente une hausse de 3,7 % par rapport à l’année précédente.  L’an dernier, en 2009, la hausse était de 3,8 %. Sur le total des inscrits, 68 % le sont à temps plein. Enfin, le nombre de personnes inscrites pour la première fois dans un établissement universitaire au premier cycle à temps plein est également en hausse de 5,0 %, ce qui aura un impact positif sur le nombre total d’inscriptions des prochaines années. »

Deux ans d’augmentation et 5 % de nouveaux universitaires!  Un redoux avant la tempête ou une augmentation significative de la scolarité générale compte tenu de la baisse démographique?

Les programmes de maîtrise en sciences avec dimension professionnelle continuent de se multiplier
Témoignage d'une expérience « futuriste » d'apprentissage collaboratif

Commentaires

  1. Sonia Morin a écrit:

    Le détail des données préliminaires relatives aux inscriptions au trimestre d’automnene 2010 se trouve dans un document PDF de la CREPUQ : http://www.crepuq.qc.ca/IMG/pdf/Inscriptions_automne_2010-2.pdf

Exprimez-vous !

*