Technologique

La formation à distance à la rescousse de la formation comodale

Relayée par Mégan Paré sur le site Innovation Pédagogique, l’annonce de la conférence S’inspirer des résultats de la recherche en formation à distance pour réfléchir à la formation comodale me semble très intéressante, d’autant plus que la conférencière Nicole Monney, professeure en pratiques éducatives à l’Université du Québec à Chicoutimi, y présentera les plus récentes données de recherche en formation à distance.

Cette conférence est une gracieuseté du Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIPP).

L’activité se tiendra en ligne ce 17 février 2022, de 12h à 13h30. Une inscription est cependant nécessaire.

Pour une conception de jeux vidéo à portée réflexive
Gérer les défis éthiques des chatbots à l'université

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin