L’art de bien gérer son profil virtuel et sa cyberréputation

Dans sa chronique en ligne Société, le magazine L’actualité met en valeur les dix commandements à suivre pour maintenir une bonne réputation sur le Web et éviter idéalement tout dérapage. De plus, on adapte à l’usage de la toile ce que seraient les sept péchés capitaux.

Intéressants articles qui font une belle suite à l’activité organisée au Carrefour de l’information le 12 novembre 2009 sur « Comment tirer profit des médias numériques? ».

Interne : Vidéos promotionnelles du cégep@distance
Livre : cessons de démotiver les élèves, 18 clés pour favoriser les apprentissages

Commentaires

  1. Je viens de lire un article sur Tech&Learning qui traite de ce que l’on commence à appeler le « vDNA » (pour « Virtual DNA »), qui cumule les activités auxquels les internautes s’adonnent et qui ont un impact sur les liens que l’on cré avec autrui: http://www.techlearning.com/article/33032. Fort intéressant.

  2. Autre article intéressant sur le même sujet, où un enseignant a développé une activité dans le cadre de son cours pour sensibiliser ses étudiants à la question:

    http://www.dontwasteyourtime.co.uk/presentations/presentation-social-media-how-students-can-survive-online-some/

    • Sylvie Hallé a écrit:

      Je viens de prendre quelques minutes pour lire cet article que j’avais mis en réserve… cela donne froid dans le dos, mais confirme que les natifs numériques auraient probablement aussi besoin de savoir comment certains aspects de sécurité personnelle sur Internet fonctionnent…

Exprimez-vous !

*