Pédagogique Technologique

MixedInk: un outil de rédaction collaborative

Le site Tech&Learning présente MixedInk, un outil web pour la rédaction collaborative offrant des options facilitant le partage de contenu et son “remixage” à même ses fonctions d’édition. Une courte séquence vidéo démontre la déconcertante simplicité de l’outil, qui présente une interface facile d’utilisation où l’on offre au rédacteur des suggestions d’insertion de bouts de textes de collaborateurs ayant déjà complété leur contribution.  MixedInk encourage également les utilisateurs à commenter et évaluer les contributions des collègues et permet de suivre, à la façon d’un wiki, qui a contribué les différentes sections de texte dans le cadre d’un projet d’équipe.

L’utilisation de MixedInk est gratuite pour les formateurs, vous pouvez y accéder ici: http://www.mixedink.com/educator/.

Rivalité collèges-université: la situation au Canada
Gartner: les dépenses infonuagiques sont à la hausse

Marc Couture