Formation continue

Un double cursus associé à une formation continue seraient des atouts pour les ingénieurs

AUSY, une filiale de conseil en hautes technologies du Groupe Randstad (basée d’abord en France, puis à l’International), vient de publier la 2e édition de l’étude AUSY / Infopro sur la marque « employeur ingénieurs ».

D’après l’étude, la formation continue et le double cursus sont des incontournables pour les ingénieurs.

• La transformation numérique, le data, l’IA et la cybersécurité sont les formations privilégiées par les ingénieurs en poste comme par les jeunes diplômés.
  • 91% des ingénieurs en poste prennent leur avenir en main et se forment aux nouvelles technologies.
  • 51% des étudiants et jeunes diplômés envisagent suivre une double formation, notamment dans des domaines transversaux comme le management, la gestion de projets ou la communication.
  • 87% des futurs ingénieurs et 90% des ingénieurs déjà en poste considèrent la mise à jour de leurs compétences ou l’acquisition de nouveaux savoir-faire importantes.
  • les enjeux sociétaux et environnementaux (38%), la cybersécurité (37%) et les nouvelles sources d’énergie (33%) figurent au top 3 des défis à relever selon les étudiants et jeunes diplômés.

L’étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 643 ingénieurs, dont 424 étaient des ingénieurs en poste et 219 des étudiants ou jeunes diplômés.

Source : 2e édition de l’étude AUSY et Infopro sur la marque employeur ingénieurs, Communiqué de presse, Randstad, 13 mai 2021

L'UCalgary lance un programme pour les avocats formés à l'étranger
Rapport d'étonnement - UdeM: une école de printemps dédiée au développement durable à l'intention de la communauté enseignante
Website | + posts