Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Utiliser les données pour améliorer la certification des apprentissages ?

Les résultats d’une récente enquête menée par le groupe Workcred démontrent que les organismes de certification aux États-Unis exploitent de plus en plus les possibilités de nouveaux systèmes permettant de lier des données certificatives à d’autres sources de données administratives. Cette approche permettrait d’approfondir leur compréhension du rôle des certifications dans les filières d’accréditation ainsi que leur impact sur les conditions de travail des diplômés ayant acquis une ou plusieurs certifications.

Pour assurer la transparence de la démarche, Workcred a réuni plus de 30 organismes de certification pour étudier les liens entre les données afin que les individus, les employeurs et les décideurs politiques puissent effectuer des choix éclairés sur le retour sur l’investissement associé aux certifications. Financé par la Fondation Lumina, Workcred s’est associé au National Student Clearinghouse (NSC) pour collaborer avec les organismes de certification afin de lier de façon sécuritaire les données de certification aux données sur les inscriptions et les diplômes obtenus dans les universités ainsi qu’aux données sur les salaires et l’emploi :

“Workcred’s established relationships with certification bodies and our partnership with them is critical to driving adoption of the Clearinghouse’s solution that allows linking certification data with education and labor market data”.

Vanessa Brown, Deputy Chief Data Officer, National Student Clearinghouse

Le schéma suivant, produit par le groupe, résume les retombées potentielles de ce croisements des données:

Créé en 2014, Workcred a pour mission de soutenir la formation d’une main-d’œuvre qualifiée en améliorant le système de certification, en assurant sa pertinence et en préparant les employeurs, les travailleurs, les éducateurs et les gouvernements à l’utiliser efficacement.

Est-ce que ce modèle de collaboration pourrait être utile pour notre institution ?

À lire!

Source: Workcred, Clearinghouse Partner to Link Certification Data with Degree and Employment Data. Blogue du NSC, 1er février 2021.

Des preuves que vous faites une différence comme prof!
Parcours de prof...ducteur!

Marc Couture