Point chaud / en émergence Technologique

Le Kindle d’Amazon bientôt vendu en magasin?

Le site betanews présente l’annonce de la chaîne américaine Best Buy qui mettra en vente la toute dernière version du lecteur de livres numériques Kindle dans tous ses magasins aux États-Unis dès cet automne.  Jusqu’à tout récemment, ce dernier n’était disponible qu’en ligne, par l’entremise du site d’Amazon.  Le Nook de Barnes and Noble y était déjà disponible aux consommateurs depuis ce printemps.

Je cherche toujours une annonce semblable concernant la disponibilité de ces appareils au Canada, sans succès jusqu’ici.  En attendant, il demeure possible de se procurer un ou l’autre sur le web.  Reste à voir si ce mouvement viendra donner l’élan nécessaire pour que les producteurs de contenu emboîtent le pas et rendent davantage de titre disponibles en format électronique, surtout en milieu académique.

Interne : La bibliothèque du 21e siècle?
CampusLive et Facebook: les médias sociaux en soutien aux activités étudiantes

Marc Couture