Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

CampusLive et Facebook: les médias sociaux en soutien aux activités étudiantes

Sylvie Hallée nous fait part de cette nouvelle d’une intégration projetée entre les services CampusLive et Facebook afin de mieux servir les clientèles étudiantes.  CampusLive, déjà connu du milieu académique aux États-Unis en tant que source d’information d’intérêt pour les étudiants voulant organiser des groupes de travail ainsi que leurs activités sociales vise à augmenter sa visibilité en s’associant au plus grand réseau social au monde en Facebook.  Cette nouvelle souligne une tendance que l’on commence également à voir émerger chez les producteurs de logiciels de gestion de cours en ligne, où les outils de réseautage social sont progressivement intégrées aux activités académiques offertes aux étudiants.  Une consolidation des différents services offerts est donc à prévoir, et il faudra suivre ce courant de près afin de conseiller adéquatement nos clientèles.

Le Kindle d'Amazon bientôt vendu en magasin?
Interne : L'UdeS a un compétiteur sérieux en imagerie numérique

Marc Couture