Compétitive Pédagogique

Adoption d’un plan de développement durable pour Concordia

La semaine dernière, l’Université Concordia annonçait l’adoption de son plan de développement durable. L’enseignement et la recherche sont au coeur de ce plan. L’Université indique qu’entre 2015 et 2020, la proportion des cours en lien avec le développement durable a doublé. Les cibles que l’Université Concordia se fixe pour les cinq prochaines années relativement à l’enseignement sont les suivantes :

• fournir du soutien aux enseignants et enseignantes et aux équipes (conseil et ressources sur le web mettant en valeur des initiatives existantes);
  • atteindre un taux de 20 % des cours offerts en lien avec le développement durable;
  • augmenter le nombre de programmes comprenant des acquis d’apprentissage (learning outcomes) liés au développement durable.

Les cibles fixées rejoignent des critères du système de reddition de compte en développement durable STARS.

L’alimentation, les matières résiduelles, le climat, la recherche sont les autres domaines pour lesquels Concordia a décliné des plan d’action composant le plan général.

Source : Babarik, Sylvie. 2020. Concordia lauches its Sustainability Action Plan, Université Concordia University News, 27 août 2020

Le Canada perdra-t-il son attrait à l'international en 2021?
Réussite et engagement des étudiants universitaires en 2020 (contexte de pandémie)

Véronique Bisaillon