Pédagogique Technologique

Un examen sous surveillance Web à l’UdeS

Voici que l’on fait belle mention dans une page Web UdeS du premier cas de cours complètement en ligne qui se termine également par un examen fait chez soi sous la surveillance d’une caméra Web et dont le test est écrit sur une tablette graphique.  Avec le soutien d’Éric Chamberland, du SSF, et de Mario Lambert, coordonnateur au Département de mathématiques, les étudiants qui avaient suivi le cours MAT 900 Notions fondamentales de calcul différentiel ont pu rester également chez eux quand est venu le temps de l’examen final. Une très bonne expérience de nouvelle approche pédagogique qui a été vécu de façon positive par les étudiants, mais aussi par le professeur Olivier Godin et Mario Lambert qui effectuait la surveillance de ses étudiants par le biais d’images des caméras Web. Une formule très pertinente à retenir avec la mutiplicité des campus de l’Université de Sherbrooke. Pour plus de détails.

Quand la compétition est un frein au progrès de la formation à distance
Depuis 2008, l’Université de Harvard archive et distribue les articles scientifiques publiés de ses professeurs