Technologique

Un carnet de notes réutilisable qu’on peut numériser

Mon ami Marc-André Caron (diplômé de l’UdeS, éducation, 2007) est maintenant formateur en science et technologie pour le détaillant montréalais Brault et Bouthiller. Dans une vidéo présentée par ce commerce, Marc-André présente le fonctionnement des carnets Rocket Book qui permettent de prendre des notes manuscrites (à sec) et de les numériser afin de les partager sur le web, puis d’effacer la page au moyen d’un chiffon légèrement humide. Ce produit était déjà utilisé par des enseignantes et des enseignants qui en ont parlé à Brault et Bouthiller. Flairant la bonne affaire, ils les tiennent désormais en inventaire.

D’autres détaillants peuvent évidemment offrir ce produit, mais la vidéo de Marc-André explique clairement l’intérêt de ce qui pourrait sembler “encore” un “autre” gadget d’écriture numérique… [NDLR – Aucun lien d’affaire ni aucun arrangement de commission n’existent entre le rédacteur de ce texte et le commerçant.]

Voir notamment le passage où on explique l’utilisation de Rocket Books par des équipes de professionnels qui vont ensemble assister à des ateliers différents lors d’une conférence ou d’un colloque [à partir de 2 min 59].

Source: Brault et Bouthiller, “Rocket Book Core” (vidéo), YouTube, 27 juillet 2020 (4 min 24)

CAMPUS: le portail médias de l'Office national de film
En personne ou à distance, la rétroaction a toujours sa place

À propos de l'auteur

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé

Laisser un commentaire

tempus mi, commodo risus. Aliquam elit. Donec justo Donec porta.