Technologique Tendances sociétales

Nostalgie et humour: était-ce vraiment mieux avant l’Internet?

Toujours en faisant mon ménage estival, je retrouve cette série d’illustrations/ caricatures/ bandes dessinées de l’artiste Tall n Curly (elle préfère l’anonymat, mais comme elle est bilingue, je la soupçonne fortement d’être canadienne ou du moins francophile – voir la référence à la poutine dans l’illustration ci-dessus). À propos de cette série d’illustrations parue en début d’année 2020, elle écrit:

En tant qu’enfant des années 80, je suis souvent nostalgique de cette époque. Je m’entends parfois parler et je ressemble à mes grands-parents lorsqu’ils se vantaient que les choses allaient mieux “avant”.

Pour être honnête, je pense que les choses étaient mieux avant. Ha ! Les années 80 ont été une époque extraordinaire à vivre et ceux qui ne sont pas d’accord n’étaient tout simplement pas encore là.

Mais soyons honnêtes, certaines choses sont tellement plus faciles aujourd’hui, n’est-ce pas ? J’ai créé cette série de bandes dessinées intitulée “Strange things from the past” parce que certaines choses sont meilleures aujourd’hui et d’autres l’étaient à l’époque.

J’ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser. C’était un petit voyage dans le temps et j’espère que vous voyagerez aussi !

(Traduit avec www.DeepL.com/Translator)

Le site humoristique français Topito a traduit le tout en français, mais on peut retrouver les originaux sur le site Bored Panda. Ce qui est étrange, c’est que les illustrations ne sont pas dans le même ordre en anglais et en français.

[NDLR – Personnellement, mes favorites sont les no.3, 11 et 17 (classement francophone). Et vous?]

Sources:

Galouise, Pierre, “Top 22 des illustrations sur la vie dans les années 80, le monde sans internet“, Topito, 6 février 2020

Tallncurly, “22 Things Only People Who Were Born Before The ’90s Will Understand“, Bored Panda, [27 janvier 2020].

Portrait du déploiement des REL au Canada
Les étudiants internationaux pourront commencer à distance leurs études au Canada...

À propos de l'auteur

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé

Laisser un commentaire

ut Aenean Curabitur ipsum commodo Donec elit.