Compétitive Technologique

Les technologies attirent une clientèle de haut niveau

Les universités ou collèges qui adoptent la norme Wifi 802.11n, une technologie de pointe dans les services internet haute vitesse sans-fil (facilitant la formation à distance, la visioconférence ou le multimédia), pourraient accueillir une clientèle de haut niveau. C’est la conclusion d’une étude américaine menée dans 163 institutions d’enseignement supérieur quant à leurs réseaux sans fils locaux (WLANs).

Selon un article de TechNewsworld, les technologies de pointe disponibles dans les établissements d’enseignement supérieur sont devenues un attrait indéniable au moment d’effectuer leur choix d’institution académique tant pour professeurs que pour les étudiants:

Universities without an advanced technology infrastructure stand to lose top faculty and top student talent. Students demand and expect state-of-the-art technology access, and perhaps equally important, their parents don’t want to spend thousands of dollars for a limited education. Faculty also demand the best tools that budgets can afford for research and advancement of their subject of interest. As a result, advanced technology infrastructure has become a recruiting tool to attract to the institution the most highly qualified student and faculty candidates.

Les réseaux utilisant la technologie 802.11n, quoique plus coûteux à l’achat, permettraient un meilleur temps de réponse et seraient plus résistant aux attaques informatiques.

La reconnaissance des sources provenant d’Internet - Partie 1 : le problème de la référence
Série de vidéos sur les nouvelles formes narratives numériques

Marco Guérin