Formation continue

La gestion des RH à l’ère de la pandémie

Dans le but d’aider les employeurs et les employés à gérer la situation actuelle de pandémie, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) propose des formations, des outils et de l’information.

Dans le but d’appuyer ses membres et les organisations face à la COVID-19, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) propose une programmation complète de formations en ligne gratuites sur la gestion des ressources humaines à l’ère de la pandémie.

En plus de présenter un dossier spécial sur la COVID-19, regroupant des ressources et des outils nécessaires pour aider la gestion de cette pandémie au sein des organisations, l’Ordre a versé sur son site des informations et des recommandations à l’intention des employeurs et des employés.

« Il était important que l’Ordre se mobilise pour aider ses professionnels agréés et les entreprises qui sont au cœur de cette tourmente à gérer leurs ressources humaines », affirme Manon Poirier, CRHA, directrice générale. « Plus que jamais en cette période inédite, l’information, la communication et la sensibilisation n’ont eu valeur aussi éminente ».

Deux journées en ligne consacrée à la gestion des RH en temps de crise

Réunissant des experts chevronnés dans le domaine du droit du travail, de la psychologie et de la gestion de la crise, l’Ordre a présenté le 20 mars dernier un grand événement en ligne de 8 h 15 à 15 h pour les professionnels en ressources humaines, les gestionnaires et dirigeants d’entreprise. Un deuxième volet aura lieu le 7 avril prochain.

L’objectif est d’outiller les organisations sur les aspects juridiques inhérents à la propagation du coronavirus, sur la gestion à distance des employés, sur la gestion de la crise mais également sur la gestion du stress et de l’anxiété des travailleurs face à cette situation. « Les employeurs ont intérêt à être proactifs et mobilisés pour maintenir la santé et l’intégrité physique de leurs employés, mais également pour limiter les impacts psychologiques liés à la panique, à l’anxiété qu’une telle crise peut engendrer » affirme Manon Poirier.

Pour en savoir plus : https://ordrecrha.org/

Source : Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), La gestion des rh à l’ère de la pandémie : un important soutien rh en direct pour aider les organisations à gérer la crise. Communiqué, 19 mars 2020.

Un aperçu du monde du (télé)travail post-pandémie
Rareté de la main-d’œuvre et manque de temps constituent les deux principaux obstacles qui freinent la bonification de la formation des employées

À propos de l'auteur

Véronique Tremblay

Véronique Tremblay

Conseillère en communication pour le Centre universitaire de formation continue de l'Université de Sherbrooke. À l'écoute de l'évolution du marché, Véronique s’intéresse aux pratiques innovantes en formation continue.

Laisser un commentaire