Compétitive Tendances sociétales

L’interculturel mis de l’avant à l’UQTR

Par

En février 2020, l’équipe du Bureau des relations internationales (BRI) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a mis en place un atelier portant sur l’importance d’une bonne compréhension des relations interculturelles dans le processus de l’internationalisation des universités. Cet atelier présente « de nombreuses expériences concrètes de travail où les différences culturelles peuvent jouer un rôle important dans notre rapport à l’autre. »

Les membres du BRI proviennent de 6 pays différents et, au sein de la communauté de l’UQTR, on compte des gens originaires de plus de 90 pays. L’établissement entretient également des partenariats partout à travers le monde. « Il est donc important de prendre le temps de connaître et de comprendre l’autre dans sa diversité afin d’agir et d’interagir dans un contexte interculturel. »

Source

Service des Communications. (10 mars 2020). Un atelier sur mesure : l’interculturel au service de l’internationalisationUQTR.

COVID-19: passer à la FAD en catastrophe
4 principes à contre-courant pour innover