Pédagogique Point chaud / en émergence

Le graphisme d’information: expliquer la complexité en un coup d’oeil

Comme mon collègue Eric, je suis friand du graphisme d’information (ce que l’on voit souvent sous le libellé “infographic” sur le web), souvent sous forme de schémas qui résument succintement des concepts ou décrivent le fonctionnement d’un processus, d’un outil, etc qui peuvent sembler fort complexes.  C’est par le site MakeUseOf que j’ai découvert le site Onlineschools.org qui présente une longue liste de graphiques de ce type, certains ludiques mais plusieurs touchant des thématiques qui peuvent nous intéresser.

En voici quelques exemples:

Ce format pourrait possiblement nous inspirer dans la préparation du matériel appuyant nos formations.

Interne : Cours sur les médias sociaux au MBA: Harvard et Columbia emboîtent le pas face à leurs compétiteurs
L’effet Google sur les étudiants à l’université

Marc Couture