Pédagogique Technologique

Remportez l’un des Trophées du Numérique

Vous avez développé une formation en ligne qui vous vaut des éloges, réalisé une application qui facilite les apprentissages, participé à une recherche qui confirme l’apport du technologique au pédagogique? Présentez le fruit de votre travail aux Trophées du numérique, «…seul concours de la francophonie qui récompense les meilleures initiatives numériques en éducation et qui valorise les savoir-faire de ses artisans ».

Mis en place par la TÉLUQ, ce concours – qui en est à sa troisième édition -valorise les initiatives techno-pédagogiques et ce, à tous les niveaux d’enseignement. Six catégories sont accessibles.

1. Enseignement préscolaire, primaire, secondaire
  2. Enseignement collégial et universitaire
  3. Formation en milieu de travail
  4. Grand public
  5. Innovation pédagogique
  6. Coup de coeur du public

Trophées du numérique clôturera le colloque Numérique 2020 qui se tient à la mi-juin (15-16 juin) à Québec et précédera l’événement IDNEUF5 de l’Agence universitaire de la Francophonie (17-19 juin).

Pour en savoir plus : tropheesdunumerique.teluq.ca

Source: «Trophées du numérique 2020», lettre de diffusion, TÉLUQ, 21 février 2020.

Les défis des étudiants internationaux
Donner de la profondeur aux discussions en classe

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.