Pédagogique Technologique

Remportez l’un des Trophées du Numérique

Vous avez développé une formation en ligne qui vous vaut des éloges, réalisé une application qui facilite les apprentissages, participé à une recherche qui confirme l’apport du technologique au pédagogique? Présentez le fruit de votre travail aux Trophées du numérique, «…seul concours de la francophonie qui récompense les meilleures initiatives numériques en éducation et qui valorise les savoir-faire de ses artisans ».

Mis en place par la TÉLUQ, ce concours – qui en est à sa troisième édition -valorise les initiatives techno-pédagogiques et ce, à tous les niveaux d’enseignement. Six catégories sont accessibles.

1. Enseignement préscolaire, primaire, secondaire
  2. Enseignement collégial et universitaire
  3. Formation en milieu de travail
  4. Grand public
  5. Innovation pédagogique
  6. Coup de coeur du public

Trophées du numérique clôturera le colloque Numérique 2020 qui se tient à la mi-juin (15-16 juin) à Québec et précédera l’événement IDNEUF5 de l’Agence universitaire de la Francophonie (17-19 juin).

Pour en savoir plus : tropheesdunumerique.teluq.ca

Source: «Trophées du numérique 2020», lettre de diffusion, TÉLUQ, 21 février 2020.

Les défis des étudiants internationaux
Donner de la profondeur aux discussions en classe

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin