Le Climatoscope, nouvelle revue de vulgarisation à propos des enjeux relatifs au climat

Le 25 septembre dernier, dans le cadre des travaux du thème fédérateur de la recherche Changements climatiques et environnement de l’UdeS, a été lancé le premier numéro de la nouvelle revue de vulgarisation sur les changements climatiques, Le Climatoscope.

La revue est dirigée par les professeurs Annie Chaloux et Gabriel Blouin-Genest de l’École de politique appliquée. Les professeurs Dominique Gravel (biologie) et Alain Webster (économique) forment avec les deux premiers un comité scientifique multidisciplinaire.

La revue propose une vingtaine d’article vulgarisant la recherche scientifique de différentes perspectives : sciences et technologies, politique, enjeux de société, abordant au passage la production de sirop d’érable, les enjeux de santé, de migration.

La revue peut être téléchargée gratuitement ici : http://www.climatoscope.ca/numeros

Source: Nouvelles FLSH. 2019. Enjeux climatiques et avancées scientifiques, Lancement de la revue Le Climatoscope. Université de Sherbrooke.

S'adapter aux besoins du "nouvel étudiant majoritaire" (dit 'adulte')
L'UdeS ainsi que 9 autres universités déclarent l'urgence climatique

Exprimez-vous !