L’entreprise Pomerleau redéfinit la formation continue en entreprise avec un programme pancanadien de formation

Pour faire face aux changements importants que vit l’industrie de la construction, l’entreprise canadienne en construction Pomerleau lançait en août 2019 un programme de formation continue pancanadien : PX3.

Le projet est une initiative de mobilisation clé dans le cadre du programme de transformation FOX (fondation pour l’excellence opérationnelle) déjà en œuvre chez Pomerleau.

L’entreprise s’engage ainsi envers ses employés à fournir un accompagnement personnalisé, tant dans leur intégration que leur développement professionnel.

En plus d’un centre de formation à Québec qui offrira des formations spécifiques en cohorte selon les besoins, tous les bureaux de Pomerleau offrent des formations ponctuelles et veillent à l’intégration de nouveaux employés. De nombreuses capsules en ligne, sur demande, sont aussi offertes.

L’intégration des nouveaux employés occupe une place importante du programme. Chaque nouvel employé recevra le soutien d’un spécialiste en formation, qui lui créera un plan de développement personnalisé. Ces actions visent la rétention et l’attraction des meilleurs talents et le développement des compétences et du leadership dans l’entreprise. Chaque nouvel employé (de Vancouver à St. John’s) sera invité au centre de formation de Québec.  Cette invitations sera suivie d’une visite au siège social de l’entreprise à Saint-Georges de Beauce afin de se familiariser avec l’histoire et la culture de l’entreprise.

L’entreprise mise sur les nouvelles méthodes et technologies de formation, mais aussi sur les interactions face à face.

Sources :

Pomerleau Inc., Pomerleau redéfinit la formation continue en entreprise avec PX(3), communiqué, 29 août 2019

Site web de l’entreprise

S'adapter aux besoins du "nouvel étudiant majoritaire" (dit 'adulte')
Des idées reçues sur le futur de l'emploi remises en question

Exprimez-vous !

*