Compétitive Cycles supérieurs

Un programme de bourses pour former les doctorants à l’innovation pédagogique numérique

Le service Innovation in Teaching and Learning et l’École des études supérieures de l’Université Duke offrent aux doctorants un programme de bourses de formation à l’innovation pédagogique numérique : le Bass Digital Education Fellowship – for Duke PhD Students.  Cette formation a été conçue dans le but de permettre aux boursiers de développer des compétences qui les avantageront au moment de poser leur candidature pour un poste de professeur dans une institution universitaire, poste pour lequel la concurrence est « féroce ».

Le programme, ouvert à tous les doctorants de Duke ayant réussi les activités pédagogiques préliminaires du PhD avec des résultats jugés satisfaisants, comprend

• un séminaire (GS762: Digital Pedagogy) qui vise à préparer les doctorants à aborder de manière critique les thèmes et enjeux de la formation (enseignement et apprentissage) du 21e siècle;
  • une bourse pour développer des compétences en enseignement en participant comme stagiaire à un projet d’éducation numérique d’un professeur;
  • une série de séminaires à suivre en parallèle au stage dans lesquels les boursiers auront l’occasion d’échanger avec des professeurs et des leaders en éducation numérique.

La formation suivie est reconnue dans le Certificate in College Teaching.

Source

Stone, Sophia.  Interested in Becoming a Bass Digital Education Fellow – Attend an Information SessionLearning Innovation, Duke University (blogue)  3 septembre 2019.

France - Les lauréats de la 2e vague d’appels à projet "Écoles universitaires de recherche" du programme PIA
Interne: Un pôle d'expertise de formation supérieure sur l'intelligence artificielle voit le jour à Montréal

Sonia Morin