Technologique

5 trucs pour accélérer votre travail dans Camtasia

Si vous travaillez avec Camtasia, vous savez que chaque année amène avec elle une nouvelle version du logiciel. Ces versions mises à jour et améliorées facilitent certaines opérations et réduisent souvent le temps de production. Encore faut-il connaître les trucs et les astuces des supers usagers.

Russell Stannard, que vous connaissez peut-être pour son site Teacher Training Video (TTV), vient tout juste de mettre en ligne une vidéo qui présente cinq de ces trucs qui accélèrent le travail dans Camtasia et vous permettent de maximiser votre utilisation de l’outil.

  1. Pensez à sélectionner au préalable tous les segments sur lesquels vous souhaitez appliquer un même effet (transition, curseur, ou autres). Ainsi, par la fonction «Glisser-Déposer», l’effet se retrouvera sur tous les segments en une seule et même opération.
  2. Dès que vous devez procéder à un ajustement qui nécessite de la précision (sur la piste audio, par exemple), utilisez la fonction «Développer la piste» afin de bien voir tout ce que vous faites.
  3. Pour déplacer rapidement des éléments, utilisez la fonction «Grouper» avant de procéder.
  4. Sauvegardez régulièrement et verrouillez au besoin les pistes sur lesquelles vous avez travaillé fort afin d’éviter de les endommager et de devoir reprendre le travail.
  5. N’oubliez pas de régler les paramètres du projet avant de commencer, cela vous permettra de conserver la bonne configuration jusqu’à la fin et vous évitera d’avoir à jongler avec différents formats.

Source: Stannard, Russel, «Camatasia 2019-2018 – 5 Useful Time Savings Tips» (vidéo YouTube), liste de diffusion, 27 août 2019.

Une application mobile pour soutenir la réussite étudiante
Interne: Un pôle d'expertise de formation supérieure sur l'intelligence artificielle voit le jour à Montréal

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

Laisser un commentaire