Pédagogique Technologique

L’apprentissage par l’utilisation des médias sociaux: une explication à l’aide de Twitter

La consultante Jane Hart effectue présentement une tournée au Royaume-Uni où celle-ci présente des ateliers sur l’utilisation des médias sociaux dans l’enseignement et l’apprentissage des étudiants.  Dans sa préparation, Mme Hart a fait ouvertement appel à son lectorat sur le web pour qu’il puisse participer à l’événement en temps réel à l’aide de Twitter.

Suite à cet atelier, le matériel de présentation a été mis en disponibilité sur son blogue ainsi que sur un site web intégrant ses notes complémentaires.  Sa présentation fait état des différents outils pouvant être exploités pour une utilisation pédagogique de Twitter, en passant par une description des logiciels client facilitant la recherche aux scénarios collaboratifs et ludiques pouvant être envisagés par les enseignants.  À voir absolument si vous êtres intéressé(e)s au phénomène Twitter ainsi qu’à son impact sur l’enseignement et l’apprentissage.

Le rapport à la vie active vu par la Génération D
Qualité perçue par les étudiants d’un dispositif de formation e-learning

Marc Couture