Pédagogique Technologique

Qualité perçue par les étudiants d’un dispositif de formation e-learning

Un article paru en début de semaine sur Thot Cursus rapporte la présentation d’une thèse de doctorat portant sur une mesure de la perception de la qualité d’expérience vécue par les étudiants suivant un cours en ligne.  La participation des étudiants ainsi que leur attitude envers les TIC figurent à l’avant-plan des éléments ayant un effet positif sur leur perception.   D’autres aspects tels que la rétroaction attendue de la part des enseignants et l’engagement de ces derniers dans le soutien apporté aux étudiants ne sont pas nouveaux en soi, mais il reste que ceux-ci doivent faire l’objet d’une attention particulière dans le développement d’un cours en ligne. La thèse en format PDF peut être téléchargée ici.

L'apprentissage par l'utilisation des médias sociaux: une explication à l'aide de Twitter
Huit critères pour la conception de jeux sérieux

Marc Couture