La balladodiffusion: un moyen d’apprentissage à revaloriser?

La blogueuse Susan Smith Nash, co-auteure du livre Moodle 1.9 Teaching Techniques, a publié tout récemment  un billet concernant la revalorisation de la balladodiffusion dans un contexte d’apprentissage.  Avec la popularité croissante de l’utilisation des appareils mobiles, incluant la série d’appareils d’Apple (le iPhone, le iPod Touch et le tout nouveau iPad) ainsi que d’autres appareils basés sur le système d’exploitation Android de Google, la diffusion de matériel pédagogique par la balladodiffusion offre un potentiel grandissant d’accessibilité dans différents contextes d’enseignement, que ce soit dans le cadre d’une formation à distance ou en mode hybride.

L’auteure souligne avec justesse qu’avec la démocratisation de l’accès à différents appareils mobiles, associée à l’utilisation judicieuse de la ballado dans les activités pédagogiques, il est possible de produire du matériel efficace dans la mesure où le médium est adapté aux besoins des apprenants, en lien avec les cibles de formation qui encouragent un apprentissage informel ainsi que la réflexivité.

La Faculté d'éducation reçoit un expert sur la formation des enseignants
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet

Exprimez-vous !

*