Point chaud / en émergence Technologique Tendances sociétales

Briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion à l’aide de l’intelligence artificielle

Je prends connaissance par le biais de Facebook du déroulement d’une conférence sur l’intelligence artificielle qui se tiendra le 26 avril prochain au Centre Mont-Royal à Montréal.  Organisée par TechAide, cet événement d’une journée en est à sa deuxième édition et se démarque d’autres événements du même genre en visant à générer des revenus pour soutenir la mission de l’organisme Centraide, qui vient en aide aux plus démunis de la société en luttant contre la pauvreté et l’exclusion.

Hugo Larochelle, professeur associé à l’Université de Sherbrooke et qui œuvre aujourd’hui pour le géant du web Google et son projet Google Brain, a généreusement offert d’égaler les dons reçus jusqu’à concurrence de $25,000.  Parmi les présentateurs figurent M. Larochelle ainsi que le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, qui nous rendra d’ailleurs visite à l’Université de Sherbrooke le 16 avril prochain à l’occasion d’un forum de discussion qui se tiendra à l’Agora du Carrefour de l’information.

L’horaire de la conférence peut être consultée ici. et les participants intéressés à assister à l’événement peuvent effectuer l’achat de billets ici (l’accès est gratuit pour les étudiants universitaires, et le coût d’admission générale est fixée à $200).

Source: page Facebook de l’organisme TechAide

Formation déficiente aux compétences informationnelles des futurs maîtres (UdeM)
Résultats de la première mouture du University Impact Ranking 2019

Marc Couture