Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Créer un espace propice à l’apprentissage par la collaboration

Le magazine FastCompany rapporte l’initiative d.school de l’Université de Stanford, où l’institution propose différents éléments visant à encourager un design des locaux facilitant les échanges et la collaboration entre participants à des activités pédagogiques.  Les idées d’adaptation d’espaces existants ouvre la voie à repenser l’utilisation des salles de classe, sans nécessairement procéder à des travaux majeurs de rénovation.

Dans un contexte où les ressources humaines et financières se font de plus en plus rares et que l’on voudrait maximiser les possibilités offertes par les infrastructures déjà en place, il serait fort intéressant d’analyser ces pratiques et voir ce qui peut être pertinent à retenir compte tenue de la réalité de la formation en petits groupes à l’Université de Sherbrooke.

Source: Jane’s Pick of the Day

Interne : Union TELUQ-UQAM : la TELUQ demande le divorce
Les sceptiques de la théorie des natifs numériques

Marc Couture