Les sceptiques de la théorie des natifs numériques

Mark Bullen, directeur adjoint de l’ « équivalent SSF » du British Columbia Institute of Technology (Associate Dean of the Learning & Teaching Centre (LTC)), a lancé un blogue  intitulé Net Gen Skeptic où il fait état de ses réflexions et d’articles portant sur la « théorie » des natifs numériques. Il est sceptique quand à tout ce qui est rapporté sur cette génération. Sur le blogue, il présente différents arguments qui remettent en question les conclusions de Mark Prensky et cie, notamment quant à la méthodologie des ces études et quant aux conflits d’intérêts de ceux qui les publient. Bien fait, bien appuyé. On a affaire à un expert qui s’interroge en tant que scientifique.

Via @marccouture

Créer un espace propice à l'apprentissage par la collaboration
Laisser les étudiants corriger les travaux de leurs pairs