Lecteurs média HD: la haute résolution sans passer par le Blu-ray

Même si la technologie Blu-ray présente bien des avantages, on peut s’en passer pour faire afficher des vidéos en haute résolution sur de grands écrans plats.

La plupart des nouveaux caméscopes permettent de filmer en haute définition 1080p des vidéos qu’on peut visionner sur des écrans de téléviseurs HD, mais pas toujours avec la qualité originale. Outre la possibilité de visionner ces vidéos sur des écrans d’ordinateurs plus petits, on peut soit transférer les vidéos sur des disques Blu-ray, soit se servir d’un lecteur média relié au téléviseur. Vu les coûts élevés du Blu-ray, de plus en plus de gens se tournent vers cette option encore peu connue, mais qui fonctionne très bien, comme nous avons pu le tester. Les lecteurs média HD semblent en effet la solution idéale, qu’il s’agisse de vidéos, photos ou sons. 

Source: http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=57371&cid=82&utm_source=647667&utm_medium=ditop5&utm_campaign=enews

Jeunes sans média pour un jour: 24 heures de "cold turkey"
Cisco se positionne pour répondre à l'explosion de la demande vidéo

Commentaires

  1. Suite à l’achat d’un écran LCD 23 pouces supportant 1080i/1080p, j’ai pensé équiper mon PC à la maison d’unlecteur Blu-Ray… et je m’aperçois que finalement, j’ai accès à pas mal plus de contenu HD téléchargé (par exemple, des documentaires acheté sur iTunes)

  2. Suite à l’achat d’un écran LCD 23 pouces supportant une résolution maximale de 1920×1080, j’ai aussitôt équipé mon PC à la maison d’un lecteur Blu-Ray… et je m’aperçois que finalement, j’ai accès à pas mal plus de contenu HD téléchargé (par exemple, des documentaires achetés sur iTunes) quà des long-métrages achetés au magasin sur des disques… Un gros avantage du fichier face au média physique, c’est l’absence du système HDCP, qui ne fonctionne pas toujours bien malgré les efforts des producteurs pour « certifier » les différentes composantes d’un système. Lecteur, carte graphique, câble DVI ou HDMI, moniteur… Tous doivent supporter HDCP à 100% si l’on veut avoir accès à notre contenu.

Exprimez-vous !

*