ProfiConf : pour des conférences en ligne simplifiées

Toujours à l’affût d’outils qui facilitent le travail et la collaboration, Fidel Navamuel présente sur son blogue Les outils collaboratifs ProfiConf, une application web de visioconférence simplissime.

Inscrivez-vous et, quelques champs à compléter plus tard, vous obtenez une adresse URL à partager pour mener à bien une conférence en ligne dans l’instant ou accédez à un agenda qui vous permet de planifier votre future activité de visioconférence à la date et la l’heure qui vous conviennent.

«L’interface et les fonctions sont très simples à prendre en main. L’outil offre tout le nécessaire pour une communication efficace. Vous pouvez utiliser votre webcam et/ou votre micro. Vous pouvez partager l’écran de votre ordinateur ainsi que des fichiers de toute sorte (photos, vidéos, applications…).»

ProfiConf permet le clavardage, l’enregistrement des conférences en format mp4, n’a aucune limite en ce qui a trait au nombre de participants (jusqu’à 500 selon leur site), qui n’ont besoin que d’un navigateur pour se rendre à l’adresse transmise.

ProfiConf n’exige aucune installation, ni frais d’abonnement (du moins pour l’instant, l’application étant encore jeune).

Source: Vamanuel, Fidel, «Créer une réunion en ligne en trois clics», Les outils collaboratifs, 26 août 2018.

Prix d'excellence pour une professeure qui a inversé ses cours de méthodologie (UdeM)
Quels sont les enjeux majeurs de 2018 pour l’enseignement supérieur selon EDUCAUSE?

Exprimez-vous !

*